MASP - UDAF de la Corrèze


Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi
de 9h à 12h et de 14h à 17h
Le vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 16h

12, Place Martial Brigouleix
19000 TULLE
Tél : 05 55 29 98 40
Logo
Déconnexion
UDAF 19
Aller au contenu

MASP

Services aux familles

Mesures d'Accompagnement Social Personnalisé (MASP) 


Le conseil départemental de la Corrèze a délégué à l’UDAF depuis 2009, la gestion des Mesures d'Accompagnement Social Personnalisé. A ce jour l'Udaf accompagne chaque année plus d'une centaine de familles de façon temporaire, administrative et budgétaire.


Cela se concrétise par des rencontres, deux fois par mois avec la personne ayant signé ce contrat MASP , afin de lui proposer une aide et un soutien dans sa gestion administrative et budgétaire. Ces rencontres ont lieu à domicile, ou au sein des permanences de la structure (Tulle, Brive et Ussel).


Travailler avec la personne et ne pas substituer à elle, guide les actions des intervenantes sociales de ce service. L’action éducative engagée auprès des bénéficiaires doit leur permettre à terme d’envisager un retour à l’autonomie.


D’une durée de une à quatre années, cet accompagnement vise à épauler les personnes temporairement lorsque cela est nécessaire ( suite à une période difficile) tout en leur donnant la possibilité de garder une gestion autonome par la suite.


La personne qui s’engage dans cette démarche n’est pas contrainte et doit être partie prenante à ce contrat.


La procédure de demande de ce contrat est engagée par les assistantes sociales du Conseil Départementale, qui après une commission mensuelle, attribue les contrats.


Si besoin, nous vous invitons à contacter les assistantes sociales du Conseil Départemental : Lien vers le site du Conseil Départemental.

                                                




UDAF DE LA CORREZE
Retourner au contenu