Notre gouvernance
Madame Marie Claude CARLAT, Présidente
Monsieur Jean MIGINIAC, secrétaire général et président de la commission de contrôle
Madame Jacqueline EMERIT, Secrétaire générale
Madame Anne Marie BAUBIL, Trésorière adjointe
Madame Renée CHAMP, Trésorière
Monsieur William ASQUIN, membre du bureau
Madame Marie Françoise COCHET, membre du bureau
Monsieur Christophe GILLE, membre du bureau
Madame Francine BERTRAND
Madame Evelyne DUCLAUX
Madame Isabelle FIALIP
Monsieur Charles Marie CHEVRE
Madame Marie NACRY
Monsieur Jean Rémy OTGE
Monsieur Jean Baptiste PATIER
Monsieur Gérard RESTOUEX
Monsieur Gilbert PINARDON
Monsieur Bruno VERNEDAL
Monsieur Robert YNAM
Monsieur Serge KURKOWSKI
Commission de contrôle
- Référent : Monsieur Jean MIGINIAC
- Membres : Madame BAUBIL, Madame CHAMP
- Objet : Contrôle des listes d’adhérents des associations adhérentes à l’UDAF, de la validité des candidatures au CA, des dossiers de demandes d’agrément à l’UNAF pour l’adhésion des nouvelles associations.
Participation au développement associatif.
Commission financière
- Membres : Madame Anne Marie BAUBIL, Madame Renée CHAMP, Monsieur Jean MIGINIAC
- Objet : Arrêté des comptes, prévision des comptes et budget
Commission Médaille de la Famille
- Objet : Etudie les dossiers de demande de la Médaille de la Famille.
COMMISSIONS SPECIFIQUES :
Commission CAF
- Objet : Préparation du CA de la CAF et des commissions internes si besoin. Participation aux formations spécifiques de l’UNAF pour les représentants CAF.
Commission aide aux aidants
- Référent : Madame CARLAT
- Membres : Madame COCHET, Monsieur BRUGUET, Madame BAUBIL
- Objet : Développée suite aux actions mises en place par l’UDAF pour répondre aux besoins des aidants, participe aux travaux extérieurs.
COMMISSIONS AD’HOC :
- L’Objet de ces commissions est de réagir rapidement à une question d’actualité.
Commission Développement Associatif
- Membres : Madame CARLAT, Monsieur ASQUIN, Monsieur MIGINIAC, Madame DUCLAUX
- Objet : Elaboration et suividu plan pour dynamiser le réseau associatif de l’UDAF (journées institutionnelles, formation, plan de communication et outils de communication), rencontre des associations adhérentes et non adhérentes, nouvelles adhésions, suivi et mise à jour du projet associatif.
Chacune de ces commissions rend compte et soumet ses propositions à l’approbation du Conseil d’Administration.
En fonction des thématiques abordées, des membres d’associations ou des partenaires sont invités à venir enrichir les échanges au sein des différentes commissions.
Commission Parentalité Enfance
- Membres : Monsieur ASQUIN, Monsieur GILLE et Monsieur OTGE
- Objet : Faire remonter les besoins des familles via les associations adhérentes et les professionnels du pôle parentalité/enfance et échanger sur les réponses qui peuvent être apportées à leur problématique.
Commission Habitat Budget
- Membres : Madame COCHET, Monsieur PINARDON et Monsieur VERNEDAL
- Objet : Faire remonter les besoins des familles via les associations adhérentes et les professionnels du pôle Habitat/Budget et échanger sur les réponses qui peuvent être apportées à leur problématique.